Rejoignez-nous

Blog N'PY

3 idées pour un week-end prolongé !

Randonnée - Pyrénées

Nature

3 idées pour un week-end prolongé !

Les ponts de Mai, où comment prendre l’air dans les Pyrénées ! 3 idées pour combler ses week-ends prolongés :

Si vous aussi vous avez envie de vous ressourcer, de changer d’air et de profiter pleinement de ces petites vacances, cet article est fait pour vous !

Avec le retour des beaux jours et un mois de mai allégé grâce aux jours fériés : direction les Pyrénées !

Le top 3 des activités à faire ce mois-ci !

Prenez de la hauteur dans le Pays Basque

Sommet de La Rhune

En plein coeur du Pays Basque, c’est sur le sommet mythique de la Rhune que l’on vous donne rendez-vous.

A 905 mètres d’altitude, entre mer et montagne, vous accéderez à un panorama exceptionnel à 360° des côtes françaises et espagnoles aux sommets encore enneigés des Pyrénées.

Si vous cherchez le dépaysement, vous serez servis ! Les brebis manech et les pottoks, poneys les plus typiques de la région, vous attendront au sommet.

Pottocks

Pensez à lever la tête en l’air car les vautours fauves seront eux aussi de la partie. Ils peuvent atteindre près de 3 mètres d’envergure, alors il n’y a aucun doute, vous assisterez à un spectacle des plus grandiose.

Faîtes vous plaisir et laissez-vous embarquer dans le train de la Rhune pour 30 minutes d’ascension. Cet authentique train à crémaillère, inauguré en 1924, vous plongera dans l’histoire pour une balade inoubliable !

Un week-end dans les Pyrénées ? On en profite pour randonner !

Avez-vous déjà sorti les chaussures de randonnée du placard ? On espère bien car il a neigé en quantité cet hiver et on a droit à de vraies couleurs printanières ! La neige est encore bien présente sur les sommets et le contraste est fabuleux lorsque l’on regarde la haute et moyenne montagne.

Alors n’attendez-plus, il est temps de vous faire plaisir ! Vos lacés sont faits et le pique-nique déjà dans le sac ? Parfait, maintenant on choisit une destination et c’est parti !

Quelques idées de rando :

Randonnée - Pyrénées

Pour les amateurs du pays Basque et de la Pierre Saint Martin : pourquoi ne pas changer de perspective et se promener en face de la station sur les pentes du Pic de Soulaing ?

En vallée d’Ossau, la route qui monte au lac de Bious-Artigues vient d’ouvrir ! Alors profitez-en pour faire un tour au pied du sommet emblématique du Béarn, le Pic du Midi d’Ossau. Le Col d’Aubisque, au départ de Gourette, a également ouvert.

Dans les Hautes Pyrénées, on vous conseille le Val d’Azun en cette saison. Il reste encore beaucoup de neige en haute montagne alors privilégiez la moyenne montagne comme le lac d’Estaing ou le Col de Couraduque.

Randonnée - Pyrénées

Le lac de Payolle se prête également à la randonnée ce mois-ci. Les plus curieux pourront se rendre en haut du Col d’Aspin et observer la vallée voisine.

Aux alentours de Peyragudes, appréciez le soleil et l’eau en flânant autour du lac de Loudenvielle. Vous pouvez aussi vous rendre dans les charmants petits villages de la vallée du Larboust et en profiter pour manger local !

Bien-être / détente – la balnéo en toute saison !

Balneo - Pyrénées

Les Pyrénées s’apprécient de tout temps pour leurs eaux chaudes sulfureuses. Après une belle balade, quoi de mieux que de se relaxer dans un bain chaud aux bienfaits reconnus ?

Pensez à vous ressourcer et faîtes un tour dans les centres thermoludiques de nos vallées ! Détendez-vous dans des bains à 30 voire même 40°C, essayez l’hydro-massage et découvrez l’Aqua musique !

Balneo - Pyrénées

Les espaces thermoludiques de nos stations :

  • A Peyragudes rendez-vous donc à Balnéa dans le village de Loudenvielle.
  • Du côté de Piau-Engaly, le centre balnéo Edénéo devra se faire attendre un peu avant de ré-ouvrir cet été.
  • « La cité des eaux » Aquensis, à Bagnères de Bigorre, vous réserve bien des surprises.
  • De l’autre côté du col du Tourmalet, l’espace thermal Ciéléo vous accueille dans le village authentique de Barèges. 
  • Un peu plus loin, au coeur du Pays Toy, rendez-vous dans les thermes de Luz-Saint-Sauveur : Luzéa.
  • Dans la vallée voisine, à Cauterets, ce sont les Bains du Rocher qui soulageront vos courbatures.
  • On termine par Gourette et le Spa Montagne où « tout est pensé pour se ressourcer et retrouver l’essentiel ».  

On vous souhaite donc à tous de beaux week-ends de Mai ! A très vite dans les Pyrénées !

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Nature

Instagram

  • Encore un beau week-end d'automne ! 
Du soleil et des couleurs 🌞 #npy
.
.
.
#weekend #sunny #rando #hiking #soleil #couleurs #automne #fall #explore #pyreneestrip #discover #fall #pyrenees #pirineos #destinationnature #montagne #valleesdegavarnie #mountains #igerspyrenees #npy2 #pyrénées #destinationpyrenees
  • [ TEASER ]
Ce weekend se tiendra le festival international de film freeride à Tarbes. Le film 20 DIOUS de @puravidaimages avec le freerider @manubonniot est à l'honneur et il a été entièrement tourné dans nos montagnes au @grandtourmalet !
Venez nombreux ce weekend...
#npy6 #grandtourmalet #hautespyrenees #freeride #festival #npy #ski
Haut de page