Rejoignez-nous

Blog N'PY

Une journée, une station : à Luz Ardiden

Non classé

Une journée, une station : à Luz Ardiden

Aujourd’hui avec Édouard, on vous amène à Luz Ardiden, station N’PY en plein cœur du Pays Toy.

Nous y sommes allés en voiture mais on peut prendre les navettes gratuites pour accéder à la station depuis le village de Luz. Vous pouvez prendre les navettes devant l’office du tourisme, les départs se font à 9h, 10h30 ou 12h.

Cette station est idéale pour les familles. Un service de garderie est proposé aux pieds des pistes de la station.

L’espace débutant est vaste et accessible via un tapis ou un petit télésiège 2 places. Le forfait journée à partir de 23,80€ avec la carte NO SOUCI pour un adulte ou 21€ pour les enfants permet aussi d’apprendre le ski à petit prix.

A peine garés, on a déjà les skis aux pieds et nous partons à la découverte de la station. Nous commençons par le secteur Bederet. La vue est splendide sur tout le pays Toy.

Ski à Luz Ardiden - Pyrénées - N'PY

On en profite aussi pour faire une petite pause-café au restaurant d’altitude de la station.

Ski à Luz Ardiden - Pyrénées - N'PY

Nous basculons côté Aulian, le deuxième secteur de la station de Luz. Les pistes sont larges et régulières ! Nous empruntons le télésiège de Caperette. La vue là-haut, à 2395m est juste splendide. Nous n’avons pas l’impression d’être en station mais plutôt en pleine nature ! 

Ski à Luz Ardiden - Pyrénées - N'PY

On profite de 660m de dénivelé pour rejoindre le bas de la station ! Ça laisse le temps de bien chauffer les cuisses ! (voir le plan des pistes)

Au pied de la station, nous retrouvons les shapers du snowpark. Ils nous invitent à tester le boardercross. La belle surprise du jour ! Le boarder est génial, très bien shapé et les sensations sont au rendez-vous !

Ski à Luz Ardiden - Pyrénées - N'PY

On en profite pour faire le tour des espaces freestyle. Le snowpark réservé aux skieurs confirmés est en cours de construction. Nous ne pouvons pas le tester, mais promis nous reviendrons y faire un tour dès qu’il sera ouvert au public.

L’espace freestyle débutant, lui est ouvert et c’est une zone ludique accessible à tous les niveaux ! 3 bosses et 3 boxs sont proposées ! C’est l’idéal pour commencer.

Nous terminons la journée en prenant le soleil sur la terrasse de la station.

La station de Luz est une pépite. Alors certes, pour y aller, il y a la route, mais une fois là-haut, ça vaut mille fois le trajet !

Bonne glisse à vous !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Originalement posté: Une journée, une station : Cauterets - Blog N'PY

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

Instagram

  • Franchissez le pas et venez marcher dans le vide au @picdumidi 😃

#PicDuMidi #npy #npy17 #pyrenees #destinationpyrenees #montagne #neige #hautespyrenees #tourismeoccitanie #picoftheday #instapyrenees #igerspyrenees

Abonnez-vous!

Facebook

Haut de page