Rejoignez-nous

Blog N'PY

Une journée de ski à Gourette

Zone ludique Happy Place - Gourette

Les bons plans de l'équipe N'PY

Une journée de ski à Gourette

Une journée ski à Gourette, ça vous tente ? Suivez nous, nous allons faire le tour de tous les incontournables de la station en une journée !

Premièrement, pour garer la voiture facilement et dès votre arrivée, arrêtez vous au parking du Ley. De là, empruntez les télécabines du Ley qui surplombent une cascade et vous déposent en 5 minutes au cœur de la station. Le forfait ski à la journée est à partir de 26,30€ avec la carte NO SOUCI.

Happy place, le plus vaste secteur débutant des Pyrénées


Petit passage pour s’échauffer sur la Happy Place, le secteur débutant le plus vaste des Pyrénées. C’est une zone protégée pour s’initier en toute sécurité et ensoleillée dès le matin.

Zone ludique Happy Place - Gourette
Zone ludique Happy Place – Gourette

On profite de la vue, des sommets environnants lors de notre descente vers le restaurant d’altitude le Cairn pour une pause bien méritée. Alors, un café au soleil puis c’est le retour station pour un repas gourmand dans l’un des restaurants de la station.

Cotch, espace évolution

Puis, une fois en confiance pour attaquer les pistes bleues, direction le télésiège de Cotch pour gagner le secteur évolution. On prend de la hauteur et on découvre les spots de freestyle. Des modules accessibles pour débuter ou plus évolutifs pour se perfectionner. La bleue desservie par le télésiège de Cotch fait près de 800 mètres de dénivelé !

Pène Blanque à 2400 mètres d’altitude

Afin de rejoindre le sommet de Pène Blanque, il n’est pas nécessaire de redescendre au pied de la station. Récupérez le télésiège à mi station, qui vous emporte à 2400 mètres d’altitude, c’est le point culminant de la station. Le panorama est à couper le souffle et s’étend jusqu’au piémont. 

Une balade en raquettes

Que dites vous d’une balade en raquettes pour une fin d’après midi ? Cette dernière peut se faire sur un parcours balisé et sécurisé au milieu des bois et à l’écart des pistes. Le départ se fait depuis Happy Place. La vue sur le sommet mythique du col d’Aubisque est incroyable.

Un bain nordique après une journée ski à Gourette

Et pour finir et donner un petit côté inoubliable à cette journée ski bien chargée, rendez vous avec l’Aventure Nordique en fin de journée. Au cœur de la station il est possible de prendre un bain chaud dans les originaux bains nordiques installés à l’écart des pistes. Une détente bien méritée !

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les bons plans de l'équipe N'PY

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Formilla

Haut de page