Rejoignez-nous

Blog N'PY

Une journée bien remplie à Piau Engaly

Non classé

Une journée bien remplie à Piau Engaly

Piau Engaly est la station la plus haute de toutes les stations N’PY. Une station à l’architecture particulière qui laisse une place importante à la nature. Découvrez le programme pour une journée à Piau Engaly.

Faire les premières traces

Et si c’était vous qui ouvriez les pistes de la station ? Faites les premières traces, au lever du soleil en passant un moment privilégié avec les pisteurs. L’activité Premières traces, c’est une petite heure pour découvrir le métier des pisteurs à l’ouverture des pistes ! 

A noter que cette activité est gratuite et que les inscriptions se font à l’Office du tourisme pendant les vacances scolaires.

Découvrir le freeride en toute sécurité

Il y a 4 secteurs freeride au sein de la station. Ces secteurs sont accessibles et sécurisés. C’est vraiment l’idéal pour faire ses premiers pas en freeride et progresser en toute sécurité. Les secteurs sont identifiables sur le plan des pistes.

Cela étant dit, pour une approche en toute sécurité, les pisteurs sont là pour donner les bons conseils !

Descendre les plus belles pistes de la station… un bon programme !

La plus belle piste

Pour en prendre plein les yeux, prenons la direction de La Grande Bleue : la piste bleue qui part de l’arrivée du télésiège du Pic de Piau, le point culminant de la station. A noter que cette piste fait plus d’un kilomètre de bonheur avec une vue à couper le souffle ! D’un côté, la vue sur la station, de l’autre sur la vallée de la Baroude et pour finir en face de vous, une vue imprenable sur la vallée !

Le toit terrasse du Skylodge pour la pause déj au soleil

Comme on pouvait s’y attendre, le ski ça creuse. Pour la pause repas, direction le rooftop du Skylodge ! Le toit terrasse de cet hostel, bar, restaurant ouvert à tous offre une vue imprenable sur les sommets environnants.

On y accède skis aux pieds par la piste des isards. Un plat du jour, une sieste sur un transat et c’est reparti !

Skylodge et son rooftop en pied de piste

Vallée du Badet en raquettes

Ensuite, pour ceux qui sont là pour skier c’est reparti sur les pistes ! Pour les autres, direction la vallée de Badet en raquettes ! Cette activité est possible sur réservation à l’Office du Tourisme et c’est l’idéal pour découvrir la montagne avec un accompagnateur passionné !

A la découverte de la vallée de Badet

Retour sur le front de neige en fin de journée. Des animations sont proposées au public, tous les jours pendant les vacances ! C’est l’idéal pour les enfants avec la présence de Sifflote la marmotte, mascotte de la station !

Sifflote la marmotte ! La meilleure pote des enfants

After ski : balnéo et animations

L’expérience Piau Engaly ne serait pas complète sans une séance de détente au centre de balnéo Edeneo situé juste en pied de piste. Se détendre dans les bains chauds après une journée bien remplie c’est aussi ça les vacances au ski !

Balnéo au programme de la fin de journée

Et pour finir, place à l’afterski et pour ça direction le Skylodge pour un moment convivial et animé ! Blind test, billard ou baby foot… un programme d’animation est proposé tous les soirs. On vous avait prévenu que le programme pour une journée à Piau Engaly était chargé 🙂

Retrouvez nos incontournables de la station dans notre article : Top 5 à Piau Engaly.

Continuer la lecture
Vous pourriez aussi aimer...
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Originalement posté: Top 5 des choses à faire à Piau Engaly - Blog N'PY

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Formilla

Haut de page