Rejoignez-nous

Blog N'PY

Trois photographes pyrénéens exposés au Hangar Darwin

Métiers

Trois photographes pyrénéens exposés au Hangar Darwin

Pour la troisième fois, ce samedi 12 janvier, les Pyrénées s’invitent sur le site emblématique de Darwin, l’Éco-Système de la caserne Niel à Bordeaux. Des animations, de la glisse et des produits de saison vous attendent. Trois photographes ont également le plaisir de vous présenter leurs plus beaux clichés pour vous faire redécouvrir leurs Pyrénées.

Christophe Cieslar

Originaire de Lourdes, Christophe Cieslar, cuisinier de métier, se consacre depuis maintenant plus de 4 ans à la photo nocturne. Selon lui, elle apporte une autre vision de tout ce qui nous entoure. C’est tout ce mélange de sensations, d’émotions qui fait le charme et la richesse de celle-ci. Grâce à sa patience et son travail, samedi vous aurez la chance de pouvoir admirer les Pyrénées comme vous ne les avez jamais vu.

Matt Viveau

Matt Viveau, 34 ans, travailleur dans l’ingénierie, réside dans les Hautes-Pyrénées. Il passe une grande partie de son temps libre en montagne.
Il a toujours adoré l’art en général mais la photographie est une des formes qu’il associe facilement avec sa pratique de la montagne et du ski. Elle permet de figer de beaux instants lors de ses sorties tout en alliant le plaisir. Il cherche à retransmettre les sensations de glisse ou ces instants de joie et de contemplation qu’il rencontre en montagne. 
Il photographie principalement les Pyrénées car il peut facilement shooter différents sports de montagne, été comme hiver et la nature y est très bien préservée. Selon lui, cette chaîne a un charme unique et des reliefs très variés. Des clichés freeride peuvent être réalisés sur des stations comme le Grand Tourmalet ou Piau Engaly. Des secteurs Haute Montagne sont également accessibles à partir de Cauterets.

Maxime Marrimpoey

Maxime Marrimpoey, jeune saisonnier de 27 ans, commence la photographie il y a 9 ans. Enfant de la région, il grandit dans les Pyrénées-Atlantiques où il vit toujours. Il pratique le ski et la randonnée en montagne depuis tout petit et devient adepte des sports extrêmes en grandissant. C’est au cours de ces sorties montagne qu’il commence à réaliser quelques clichés. Il aime pouvoir lier le sport (VTT, ski, trail, etc.) et les Pyrénées qu’il aime tant à travers ses photos qu’il nous fait partager.

Venez donc nombreux ce samedi 12 janvier à Bordeaux pour voir ça de plus près et profiter des nombreuses animations !

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Métiers

Instagram

  • JEU CONCOURS // @npyski fête @letourdefrance dans les Pyrénées ! 🚴
🎁 À gagner : une tenue cycliste (maillot + cuissard) d’une valeur de 258€ en partenariat avec la marque tarbaise @seegg_apparel 👌 😎
▪
👉 Pour jouer :
✔️ Suis le compte @npyski
✔️ Tague un(e) pote passionné(e) de vélo en commentaire
✔️ Fin du jeu ce samedi à 23h59 et tirage au sort à la fin du jeu.
Bonne chance à tous 😉
  • On nous informe qu'un spectateur surprise est attendu à l'arrivée au col du #Tourmalet samedi pour @letourdefrance ! 😂 #npy
📷 : @arthurlatour
Haut de page