Rejoignez-nous

Blog N'PY

Top 5 des incontournables à ne pas rater au Pic du Midi

Les bons plans de l'équipe N'PY

Top 5 des incontournables à ne pas rater au Pic du Midi

Visiter le Pic du Midi est une expérience inoubliable à faire au moins une fois ! Retrouvez notre top 5 des incontournables à faire lors de votre visite au Pic du Midi.

Face à la Brèche de Roland ©Remi Ferodet

1. Un repas au restaurant le 2877

Ce restaurant, unique par sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, n’est pas seulement beau ! Les plats servis à la carte sont délicieux. Ce sont des plats qui reflètent la gastronomie locale et qui sont élaborés avec des produits du terroir ! Un régal pour les yeux et les papilles !

2. Coucher de soleil avec une coupe de champagne et tapas

Le coucher du soleil, un moment privilégié, face aux Pyrénées ! Pendant les vacances scolaires, il est possible d’assister au coucher du soleil depuis les terrasses ! Le restaurant le 2877, ouvre ses terrasses pour l’occasion et propose une formule apéritif + tapas à partager. La terrasse du restaurant est plus intimiste !

Tchin tchin !

3. Ponton dans le Ciel 

Obligatoire dans notre top 5 des incontournables au Pic du Midi : le Ponton dans le Ciel ! Prenez vous en photo depuis le Ponton ! Pour garder un souvenir du Ponton dans le Ciel, scannez votre ticket ou votre forfait sur la borne, puis allez vous placer au bout du ponton et souriez ! Vous pouvez ensuite récupérer cette photo sur ce site.

Sur le ponton pour admirer la plaine ! ©Remi Ferodet

4. Séances de Planétarium et Coupole de l’Astronome

La Coupole de l’astronome est la toute dernière nouveauté du Pic du Midi ! Sur réservation, il est possible d’assister à un spectacle de son et lumière, au coeur de cette coupole et de tout apprendre sur les secrets du soleil. Au centre de la coupole siège un télescope qui permet d’observer le soleil en direct ! Pour une expérience complète, nous vous conseillons de coupler cette visite à celle du planétarium. Lui aussi est installé dans une coupole ! Des films sont diffusés tout au long de la journée il suffit de choisir selon le programme ici.

La séance a commencé dans la coupole !

5. Descente en Freeride

Et oui, le Pic du Midi ce n’est pas qu’un observatoire ! C’est aussi le plus grand domaine freeride des Pyrénées ! Une fois au sommet il est possible de descendre et de rejoindre la station du Grand Tourmalet à skis !  La descente est réservée aux skieurs de bon niveau qui ont déjà évolué dans des conditions de hors pistes. Les équipements comme Arva, pelle, sonde sont obligatoire pour s’élancer sur les pentes du Pic du Midi. Pour profiter au maximum des descentes, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels de la montagne ! En voici quelques uns : ESF La Mongie ou Barèges, Evasion Hors Pistes….

Pour finir, retrouvez notre article sur une journée au Pic du Midi ici

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Originalement posté: Découvrir le Pic du Midi - Blog N'PY

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les bons plans de l'équipe N'PY

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Formilla

Haut de page