Rejoignez-nous

Blog N'PY

PolySnow, le ski même quand il fait chaud !

Actualité

PolySnow, le ski même quand il fait chaud !

La saison touchant à sa fin, beaucoup de skieurs restent sur leur faim. Prolonger la saison de ski, et la faire durer même toute l’année, c’est désormais possible !
Afin de profiter du ski en toutes saisons, PolySnow, une jeune entreprise pyrénéenne a décidé de créer des enneigeurs de polystyrène recyclé. N’PY, séduit par le concept, est bien décidé à soutenir le projet.
Vous réviez de skier en été, même sous 30° ? C’est maintenant possible grâce à PolySnow et N’PY !

Dès le mois de juillet, une neige synthétique à base de polystyrène permettra de skier sur 2 à 3 pistes par station. Retour sur un projet prévu de longue date :

C’est à l’automne 2014 que les stations du groupe N’PY : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges – La Mongie) Luz Ardiden, Cauterets , Gourette et la Pierre St Martin ont commencé à s’intéresser de plus près à ce projet écologique et innovant, inédit en Europe.

Pour Yohan Tidnab, CEO de Polysnow, l’enneigement ne sera plus un problème, même lors des saisons difficiles en hiver. Les stations seront ouvertes toutes l’année, et pourront capter une plus large clientèle. Les clubs de ski pyrénéens se réjouissent déjà de ce projet  ! Les jeunes pourront s’entraîner dans de bonnes conditions même l’été ! Avec une activité continue, les investissements des infrastructures en station seront aussi plus conséquents et plus vite rentabilisés.

Pas besoin d’investir dans du nouveau matériel ! Le matériel de ski actuel s’adapte très bien à cette neige de polystyrène !

Fort de ce premier partenariat, Polysnow compte bien étendre son marché à l’Europe et aux pays du Moyen Orient (contacts avancés avec Dubaï) : plus besoin d’investir dans des structures indoor pour pratiquer le ski même en plein désert. C’est qui séduit les investisseurs. Les pistes Polysnow c’est : un canon, du polystyrène recyclé et c’est tout !

On vous laisse découvrir le projet en image, et on vous donne rendez-vous au mois de juillet sur les pistes pour tous en profiter  !

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez des questions,

2 Commentaires

2 Comments

  1. Hamann

    9 décembre 2018 a 10 h 22 min

    Info ou intox? Je ne retrouve rien sur le net sur ce topic… ensuite les particules étant petites… j’imagine qu’inhaler ou avaler du plastique si tu tombes c’est pas super sain…

    • cmnpy

      10 décembre 2018 a 10 h 51 min

      Bonjour, c’était bien une intox, un beau poisson d’Avril que nous avions fait en 2017 ! A bientôt pour de nouvelles aventures dans les Pyrénées !

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Instagram

  • On a trouvé un spot à selfie de qualité ! 📸☀️ #npy
  • Petite session freestyle comme on aime sur le snowpark de @piauengaly ! 🤙👌 Toi aussi tu envoies des tricks sur les modules ? @piaupark #npy
.
.
⛷ : @arthur_sgs 🏂 : @simon_boulat 🎥 : @hugo_aussenac
Haut de page