Rejoignez-nous

Blog N'PY

Luz décline le concept « Bistrot Bocaux » : une restauration originale

Gastronomie

Luz décline le concept « Bistrot Bocaux » : une restauration originale

A Luz Ardiden, sur le secteur de Béderet un nouveau restaurant d’altitude a vu le jour cette saison !

Luz Ardiden est donc la première station en France à accueillir Bistrot bocaux, un concept « bobo » et atypique issu à l’origine, des grandes villes.

Nous n’avons pas traîné pour aller voir ce que pouvait bien proposer ce restaurant et vous donner un avant-goût de ce qui est proposé aux skieurs ! Et du choix, ce n’est pas ce qui manque avec une centaine de références de plats. Outre la diversité des plats en bocaux, la station mise avant tout sur la rapidité du service.

L’idée de base est de proposer des plats conditionnés en bocaux. Les plats cuisinés sont de qualité, originaux et donnent une large place à tous les produits du terroir que l’on aime.

Restaurant Bistrot Bocaux - Luz Ardiden

A première vue, le restaurant ressemble à une épicerie. Chaussures de skis aux pieds, on part faire notre marché ! On vous l’a dit, le choix est très large et le plus dur c’est de choisir ! Tout est décliné en bocal, de l’entrée au dessert !

La carte que propose le restaurant de Béderet est très variée et il y’en a pour tous les goûts ! On peut trouver tous types de tapas : caviars, rillettes, tapenades… mais aussi tous types de plats, venus de toutes les régions : pintades aux cèpes, garbure, daube, choucroute, canard, moussaka d’aubergines, tofu tandoori… Les végétariens, ne seront pas en reste non plus !

Le plus foufou dans tout ça, ce sont les desserts ! On retrouve tous les desserts proposés à la carte de n’importe quel restaurant, charlottes aux fruits, crumble, risotto de fruits, crêpes… mais sous forme de bocal !

Les bocaux choisis sont servis avec accompagnement dans la salle de restauration ou sur la terrasse ensoleillée. Par exemple une salade verte accompagne systématiquement le canard à l’orange !

Il est également possible de prendre à emporter, dans ce cas il suffit de choisir, payer et repartir avec votre bocal.

Nous sommes allés tester pour vous, et effectivement Bistrot Bocaux est un concept innovant qui allie saveur, qualité et rapidité ! C’est très étonnant de voir la diversité des bocaux, ça rajoute un côté ludique à notre déjeuner !

On ne peut que vous conseiller d’aller tester cette nouvelle adresse, pour son côté ludique, pour le bon goût de ses plats et bien sûr pour la belle vue qu’offre ce restaurant d’altitude de Luz !

Pour vous faire une idée du prix, à partir de 10€ régalez-vous de tapas avec un bon verre de rouge local et jusqu’à 16€ pour le plat du jour + dessert du jour + café !

Vous avez testé ? Dites nous tout en commentaire !

Restaurant Bistrot Bocaux - Luz Ardiden

3 Commentaires

3 Comments

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gastronomie

Formilla

Haut de page