Rejoignez-nous

Blog N'PY

Luz décline le concept « Bistrot Bocaux » : une restauration originale

Gastronomie

Luz décline le concept « Bistrot Bocaux » : une restauration originale

A Luz Ardiden, sur le secteur de Béderet un nouveau restaurant d’altitude a vu le jour cette saison !

Luz Ardiden est donc la première station en France à accueillir Bistrot bocaux, un concept « bobo » et atypique issu à l’origine, des grandes villes.

Nous n’avons pas traîné pour aller voir ce que pouvait bien proposer ce restaurant et vous donner un avant-goût de ce qui est proposé aux skieurs ! Et du choix, ce n’est pas ce qui manque avec une centaine de références de plats. Outre la diversité des plats en bocaux, la station mise avant tout sur la rapidité du service.

L’idée de base est de proposer des plats conditionnés en bocaux. Les plats cuisinés sont de qualité, originaux et donnent une large place à tous les produits du terroir que l’on aime.

Restaurant Bistrot Bocaux - Luz Ardiden

A première vue, le restaurant ressemble à une épicerie. Chaussures de skis aux pieds, on part faire notre marché ! On vous l’a dit, le choix est très large et le plus dur c’est de choisir ! Tout est décliné en bocal, de l’entrée au dessert !

La carte que propose le restaurant de Béderet est très variée et il y’en a pour tous les goûts ! On peut trouver tous types de tapas : caviars, rillettes, tapenades… mais aussi tous types de plats, venus de toutes les régions : pintades aux cèpes, garbure, daube, choucroute, canard, moussaka d’aubergines, tofu tandoori… Les végétariens, ne seront pas en reste non plus !

Le plus foufou dans tout ça, ce sont les desserts ! On retrouve tous les desserts proposés à la carte de n’importe quel restaurant, charlottes aux fruits, crumble, risotto de fruits, crêpes… mais sous forme de bocal !

Les bocaux choisis sont servis avec accompagnement dans la salle de restauration ou sur la terrasse ensoleillée. Par exemple une salade verte accompagne systématiquement le canard à l’orange !

Il est également possible de prendre à emporter, dans ce cas il suffit de choisir, payer et repartir avec votre bocal.

Nous sommes allés tester pour vous, et effectivement Bistrot Bocaux est un concept innovant qui allie saveur, qualité et rapidité ! C’est très étonnant de voir la diversité des bocaux, ça rajoute un côté ludique à notre déjeuner !

On ne peut que vous conseiller d’aller tester cette nouvelle adresse, pour son côté ludique, pour le bon goût de ses plats et bien sûr pour la belle vue qu’offre ce restaurant d’altitude de Luz !

Pour vous faire une idée du prix, à partir de 10€ régalez-vous de tapas avec un bon verre de rouge local et jusqu’à 16€ pour le plat du jour + dessert du jour + café !

Vous avez testé ? Dites nous tout en commentaire !

Restaurant Bistrot Bocaux - Luz Ardiden

3 Commentaires

3 Comments

  1. Sam Houdemon

    15 février 2017 a 0 h 35 min

    Une horreur de manger de l’industriel en montagne dans les Pyrénées j’ai pas eu droit au bocal mais au sachet aluminium que l’on ouvre devant moi et que l’on fourre dans le micro ondes, je ne parle pas des éclairs au chocolat industriels decongelés… pour le service rapide il faut qùils s’entraînent un peu
    C’est ni bobo ni moderne c’est les années 90 des industriels agroalimentaires dont on ne veut plus !
    Jirais à Gavarnie pour skier demain la bas il y a un cuisinier

  2. mjbandida

    15 février 2017 a 9 h 52 min

    Ouhlala…Mais comment pouvez vous proposer ça ici????? C’est une horreur! Ce n’est pas de la cuisine, du personnel (et pas « un cuisinier ») jette dans des assiettes des plats réchauffés depuis un emballage alu en train de réchauffer sous vos yeux dans l’eau chaude, avant de finir la réchauffe au micro ondes. Adeptes de la station et de ce resto depuis plus de 10 ans, on est jeunes, et on a trouvé ce concept complètement farfelu. Si je veux manger de l’agroalimentaire, je n’appelle pas ça « cuisine », et je redescends chez moi. Quelle image des Pyrénées donne t on? Pas de déco, ou sinon, la même qu’avant avec une étagère de bocaux en plus… NUL. Au secours. On ne vient pas à Luz skier pour manger les mêmes trucs que « dans les grandes villes », où est le grill? Où sont les côtelettes des producteurs locaux? Vous êtes au courant que vous avez la seule AOC mouton viande de France dans le secteur???? On ne vient pas manger comme à la cantine! Flûte de zut alors! C’est un anti-resto, un anti-station votre concept! Dans les Alpes, ils travaillent sur les produits locaux, en essayent d’évacuer tout ce qui déssert la destination « montagne » et vous faites tout le contraire en faisant venir l’agroalimentaire à Bederet…Quel dommage…

  3. N'PY

    17 février 2017 a 16 h 47 min

    Bonjour,
    Voici la réponse que M.Libilbehety, directeur de la station de Luz Ardiden, apporte aux commentaires :
    Il est vrai que certains produits sont sous vide mais il s’agit des mêmes produits qu’en bocal, seul le conditionnement change. Comme pour tous les plats préparés à l’avance, il y a des conservateurs. Tous les produits ne viennent pas du Sud Ouest (ex : gardiane de taureau) mais tous les produits viennent du terroir. Nous nous approvisionnons uniquement auprès de producteurs locaux et non auprès des groupes industriels.

    Merci

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gastronomie

Instagram

  • Reconnaissez vous ce lac ? 
Petit indice : il donne sur le @picdumidi ! 
#npy5 #lake #npy #landscape #mood #winter #ice #payolleonice #pyrenees #snow #neige

Abonnez-vous!

Facebook

Haut de page