Rejoignez-nous

Blog N'PY

Les nouveautés du Pic du Midi cet été

Pic du Midi

Activités hors ski

Les nouveautés du Pic du Midi cet été

Pour cet été, le Pic du Midi sort le grand jeu et propose de nouvelles attractions ainsi qu’un nouvel espace de restauration.

Pic du Midi

Le Ponton dans le Ciel a vu le jour cet hiver !

Depuis, les visiteurs se pressent pour aller découvrir ce ponton, de 12 mètres de long qui surplombe le vide. La vue est imprenable sur toute la plaine. Bien sûr, nous y sommes allés et c’est surprenant de se promener comme ça, au dessus du vide. On aperçoit la falaise, en dessous, grâce à un plancher de verre.

Voici un reportage réalisé cet hiver sur le montage du Ponton dans le Ciel 

Pic du Midi

 

L’espace expérience

Le musée est tout neuf !  En traversant cet espace, vous pourrez tout savoir sur l’atmosphère, les étoiles, météorites… ! Tout est fait pour que la découverte sur tous les secrets du ciel soit ludique et animée.

 

Pic du Midi

 

Cet espace s’adresse aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Vous pouvez soupeser un morceau de météorite, comprendre la formation des turbulences dans l’atmosphère et vous sensibiliser à la pollution lumineuse. Quelle différence entre le ciel observé depuis une ville en plaine et celui observé depuis le Pic du Midi !

 

Le planétarium

Le planétarium n’est pas une nouveauté, mais les films projetés se renouvellent !

La coupole Baillaud a été réhabilitée en salle de cinéma : Les images sont diffusées sur la coupole. Bien assis dans des sièges inclinables on découvre l’histoire du Pic du Midi, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui à travers un premier petit film ! La programmation des films est variée.  Réservez votre place en ligne ici !

 

Les animations

Des animations panorama gratuites se déroulent tout au long de la journée. Les animations sont annoncées au micro et chacun est libre d’y participer. Les animateurs présentent les sommets emblématiques de la chaîne des Pyrénées. Depuis le sommet, on aperçoit la route du col du Tourmalet que l’on a emprunté pour venir, la Brèche de Roland à Gavarnie, le Vignemale, le Pic du Midi d’Ossau…

Pic du Midi

 

Les terrasses sont réaménagées et un parcours d’anecdotes sur le Pic du Midi est à suivre en faisant le tour des terrasses.  

Pic du Midi

L’espace restauration : l’altitude ça creuse.

Ceux qui ont un petit creux trouveront leur bonheur à l’espace de restauration rapide ! La partie snaking propose des Sandwichs, des boissons, des salades et même des plats chauds à des tarifs très abordables.

Ceux qui ont le temps, pourront s’attabler au restaurant panoramique. Cet espace design, chaleureux et totalement refait, offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées ! il est même possible de se restaurer sur la terrasse extérieure.

Pic du Midi

Un café au soleil avant de redescendre et le tour est joué !

Le Pic n’a pas fini de vous étonner car encore de nombreux aménagements sont prévus !

Lors de notre visite, nous avons re découvert le Pic du Midi et nous ne pouvons que vous conseiller de prendre de la hauteur, pour une journée au plus près des étoiles.

 

Si vous souhaitez visiter le Pic du Midi par vous-mêmes, vous pouvez réserver vos billets en ligne , à partir de 24€50 par enfant et 40€ par adulte, et vous faire votre propre avis ! 

Ps: pour les No’Souci, n’oubliez pas que la carte No’Souci marche aussi l’été et vous bénéficiez de -30% de réduction 😉

Billetterie

 

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Activités hors ski

Instagram

  • On a testé le parapente avec @libre_comme_l_air_pyrenees et on a A-DO-RÉ ! 👌😊
Une vue incroyable sur la vallée de Campan avec en bonus un ciel dégagé et du ☀ ! 😍 
Vous en avez déjà fait ? 😉
.
.
.
#npy #pyrenees #montagne #mountains #parapente #librecommelairbeaudean #campan #grandtourmalet #destinationpyrenees #hautespyrenees #pyreneestrip #pirineos #tourismeoccitanie #midipyrenees #igerspyrenees #mypyrenees #lovepyrenees
  • #NPY recherche ses ambassadeurs pour la saison prochaine ! 👌✌️
Plusieurs villes disponibles : #Pau, #Toulouse, #Bordeaux... Postule en ligne avant le 19 août !
👉 Lien dans la bio ou sur : https://npy.so/AmbNPY1819.
Fais passer l'info à tes potes en les taguant sur le post 😉
.
.
.
#npy #pyrenees #destinationpyrenees #montagne #mountains #hautespyrenees #pyreneesatlantiques #igerspyrenees #pyrénées #bearnpyrenees #tourismeoccitanie #midipyrenees #pyreneestrip

Sur le même sujet :

Haut de page