Rejoignez-nous

Blog N'PY

Les meilleures activités pyrénéennes pour la fête des pères

parapente dans les Pyrénées

Les bons plans de l'équipe N'PY

Les meilleures activités pyrénéennes pour la fête des pères

Nous vous avions aidé à trouver le cadeau pyrénéen parfait pour la fête des mères, on ne vous laisse pas tomber pour la fête des pères !

Offrir une activité dans les Pyrénées, c’est faire plaisir à son papa tout en découvrant son territoire ! Et nous sommes sûr qu’il y a bien quelque chose dans cette liste que votre père n’a pas encore essayé. C’est parti !


Un vol en parapente à Loudenvielle

C’est par les airs qu’on a la meilleure vue sur les vallées des Pyrénées. À Loudenvielle, le vol au dessus du lac de Génos offre une expérience inoubliable !

Images : n-py.com

Une nuit dans un refuge

Nombreux sont les refuges pour randonneurs dans les Pyrénées. Mais certains offrent une vue unique pour observer le lever ou le coucher du soleil au milieu des montagnes. C’est le cas du refuge d’Ayous, qui surplombe le lac du même nom et qui fait face au mythique Pic du Midi d’Ossau. Le gardien vous accueillera de fin Mai jusqu’à mi-Octobre pour une nuit au cœur du Parc National.


Une sortie avec un guide de haute montagne

En offrant à son père une sortie avec un guide, c’est lui assurer de passer un moment inoubliable ! Les guides vous amènent sur les sommets des Pyrénées, tels que le Vignemale et ces 3298m d’altitude ! C’est le plus haut sommet des Pyrénées françaises. Une ascension à retrouver sur le site du bureau des guides de Cauterets.


Une session canyoning à Piau

La région de Piau regorge de canyons aux eaux turquoises et aux cascades translucides ! Rafraîchissez vous cet été pendant une sortie canyoning ! Choisissez votre itinéraire parmi plusieurs canyons en France ou côté espagnol.

Image : n-py.com

Un parcours suspendu au dessus d’une cascade

Au bout de la Vallée de Campan, où l’Adour prend sa source, engagez-vous dans la via ferrata qui remonte le long d’une grande cascade : sensations garanties ! On l’a testé pour vous en été et en hiver, et on a adoré ! Toutes les infos sur cette via ferrata sont à retrouver sur le site de Vertige de l’Adour.


Une montée au Pic du Midi

Accédez à un panorama exceptionnel sur toute la chaîne des Pyrénées à 2877m d’altitude et visitez l’observatoire au sommet. Un incontournable des Pyrénées.

Pic du Midi

Une journée au nouveau Bikepark du Grand Tourmalet

Cet été, le Grand Tourmalet ouvre son nouveau bikepark à Barèges ! C’est l’occasion de s’essayer à la descente ! Ouverture 15 Juin, le week-end de la fête des pères… Retrouvez toutes les infos et tarifs sur notre site.


Un saut à l’élastique à Luz

Pour les plus courageux, le Pont Napoléon de Luz St-Sauveur offre un superbe spot de saut à l’élastique de 90m de haut ! Un cadeau pour les papas amateurs de sensations fortes grâce aux bons cadeaux chez Luz Aventure !

Image : Luz Aventure

Une carte Olypass

Et si malgré toutes ces idées, vous hésitez encore pour votre cadeau de fête des pères, nous avons la solution. La carte Olypass, c’est LA carte qui vous donne des réductions et pleins d’avantages sur des activités outdoor, des sites culturels et de bien-être. La nouvelle définition du loisir à découvrir ici !

Image : Olypass
Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les bons plans de l'équipe N'PY

Instagram

  • S'éclater dans les rapides en rafting et en profiter pour se rafraîchir... le top quand il fait chaud comme aujourd'hui ! 💦👌
#npy 📷 : @cauterets / @tomraftingofficiel
  • Quand la météo t'annonce de la chaleur en plaine, nous on file en rando prendre le "frais" en altitude ! 😜 👌 #npy
Haut de page