Rejoignez-nous

Blog N'PY

Le retour du ski dans les Pyrénées !

Actualité

Le retour du ski dans les Pyrénées !

Cet hiver 21-22, le ski est de retour dans les Pyrénées ! Il revient encore plus fort cette année pour vous apporter du plaisir sur les pistes avec de nombreuses nouveautés. 

Les 7 stations de ski N’PY (Peyragudes, Piau Engaly, Grand Tourmalet – Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) ont profité de la saison dernière pour repenser leur offre tout public afin de vous accueillir encore mieux que les années précédentes. 

Le suspense a assez duré : voici un florilège de nouveautés hors du commun qui vont vous donner envie de découvrir dans nos 7 stations, sur les pistes, à côté des pistes mais aussi lors d’un séjour !

Les skieurs profitent des stations N'PY
Les skieurs profitent des stations N’PY

Sur les pistes

Les stations de ski se réjouissent de l’ouverture prévue en cette fin d’année 2021. Elles sont impatientes de vous présenter les dernières nouveautés sur les pistes de ski !

Peyragudes : Cet hiver, les débutants sont chouchoutés avec l’ouverture d’un nouvel espace débutant sur le versant de Peyresourde : nouvelles pistes scénarisées, nouveau tapis couvert et nouveau fil de neige. Aussi, la station élargit son offre avec deux nouveaux itinéraires de ski de randonnée balisés et gratuits.

Au pied des pistes : la télécabine Skyvall est ouverte au grand public pour opérer la liaison entre le village de Loudenvielle situé à 900m d’altitude et la station de Peyragudes située à 1600m d’altitude.

Piau Engaly : Pour les amoureux de ski de randonnée (tous niveaux), une nouvelle piste s’offre à vous nommée Bouquetins

Privilège : soyez les premiers sur les pistes grâce à l’offre Premières Traces, en compagnie des pisteurs. Un moment exceptionnel au lever du soleil pour profiter de la poudreuse et découvrir le métier de pisteur. 

Grand Tourmalet : Les novices peuvent désormais profiter de 3 nouvelles zones de glisse secteur Barèges (Tourmalet, Caoubère, Laquette) pour skier sans difficulté de part et d’autre du col du Tourmalet. 

No stress : retrouvez l’équipe relation client sur les pistes qui veillera à vous orienter et vous guider vers les meilleurs itinéraires. 

Stations Pyrénées

Luz Ardiden : Un nouveau parcours de ski de randonnée, balisé et sécurisé, est accessible à côté des pistes. De quoi se faire plaisir pour atteindre les sommets des 3 versants Aulian, Bederet et Cloze. 

Découverte : la situation géographique de Luz Ardiden permet aux voyageurs de se rendre sur des sites d’exception comme le cirque de Gavarnie, le Pic du Midi, le col du Tourmalet ou le Vignemale.

Cauterets : Les nouvelles glisses sont au rendez-vous cet hiver ! Venez profiter d’un Freestyle Park accompagné d’un Boarder Cross et de 2 nouveaux espaces débutants.

Paysages uniques : depuis le haut des pistes, les Crêtes du Lys vous offrent une vue unique sur les sommets emblématiques des Pyrénées tels que le Pic du Midi, le Vignemale et l’Ardiden. 

Gourette : Les débutants seront au rendez-vous grâce au secteur Happy place, qui est le plus vaste secteur débutant des Pyrénées avec 14 hectares totalement isolés du domaine pour un apprentissage en toute sécurité. Plusieurs nouveautés sur ce secteur : remodelage des pistes, installation d’équipements de neige de culture et suppression de 3 tapis au profit de 2 nouveaux tapis couverts. 

Skieurs confirmés ? Les versants de Cotch et Pène Blanque s’offrent à tous avec leurs spots freestyle et leurs snowpark.

La Pierre Saint Martin : 3…2…1… Partez skier sur les 3 nouvelles pistes de ski (bleu à noire) reliées par une télécorde au domaine skiable. Des nouveautés qui font plaisir et qui donnent envie de venir ! 

Pour les lève-tôt : partez contempler l’ouverture du Boulevard des Pyrénées avec les pisteurs. Profitez des paysages à couper le souffle !

Skieuse à la Pierre Saint Martin
Skieuse à la Pierre Saint Martin

À coté

Les stations pensent aussi à ceux qui aiment la montagne autrement, sans forcément chausser les skis. Elles vous ont concocté de nombreuses activités pour vous faire apprécier la montagne l’hiver. Plaisir et sensations garanties ! 

Peyragudes : Vous allez adorer cette station grâce à sa nouvelle terrasse panoramique pour pique niquer, se reposer et contempler le lac du Boum et les sommets environnants. En bonus : nouveau parcours de skicross sur la piste bleue des Gourgs Blancs, nouvelle piste de luge tubbing aux Agudes, nouvelles activités Mountain Kart et Snooc pour profiter d’une superbe bulle d’air en fin de journée.

Piau Engaly : Que de nouveautés cet hiver ! Activités snowtubing sur l’espace débutant, trampoline pour les enfants, nouvel espace ludique avec whoops et virages relevés à la Combe du Piau, 2 nouveaux itinéraires de ski de randonnée ouverts à tous et 2 nouvelles pistes de randonnée (une pour l’initiation et la deuxième pour les skieurs aguerris).

Grand Tourmalet : Profitez de nombreuses expériences hors-ski grâce à des nouveautés inédites accessibles à tous : 

–  Descente en Fat Bike sur neige (accès via télésiège) accompagné par un professionnel.

– Rando-raquettes accompagné par un professionnel au coeur du cirque des 4 Termes (accès via télésiège du Pourteilh). 

– Vivez l’ouverture du domaine skiable de l’intérieur en vous immisçant au cœur du Centre Opérationnel.

– Participez à l’ouverture des pistes avec les pisteurs de la station et faites votre trace avant tout le monde. 

– Parcourez le domaine skiable à la tombée de la nuit : balades en dameuses au coucher du soleil.

– Découvrez de l’intérieur tous les secrets de la production de neige de culture.

Exclusivités secteur Barèges : 

– 3 parcours raquettes sécurisés et balisés en accès libre au départ de Tournaboup ou Lienz (espace forêt).

– 1 parcours ski de randonnée sécurisé, damé et balisé en accès libre Tournaboup – Super Barèges.

Exclusivités secteur La Mongie :

– 2 parcours ski de randonnée sécurisés, damés et balisés en accès libre pour atteindre le Col du Tourmalet et le sommet du secteur Panoramic ; 

– Nouvel espace d’activités nordiques sur La Mongie ouvert en journée (parcours raquettes débutants, parcours découverte ski de fond, parcours découverte motoneiges, découverte chiens de traineaux, parcours biathlon raquettes). 

Descente en Fat Bike
Descente en Fat Bike

Pic du Midi : Découvrez en groupe ou en famille, un lieu magique et majestueux au sommet des Pyrénées. Accessible à tous en téléphérique, le Pic du Midi fait partie des Grands Sites d’Occitanie. Accédez en téléphérique depuis la station de la Mongie au sommet du Pic à 2877m d’altitude. Au sommet : planétarium, visite de l’observatoire, passerelle dans le vide, restaurant d’altitude et plein d’autres surprises vous attendent tout au long de l’année.

Luz Ardiden : La station fait le plein de nouveautés cet hiver ! Amusez-vous sur un parcours d’initiation au ski de randonnée et d’un circuit raquettes/piétons grandeur nature qui permet de rejoindre depuis Aulian le secteur du Bederet. Big new : envolez-vous dans les airs en parapente à skis ou à pieds depuis la station de Luz Ardiden.

Cauterets : Surprise ! A Cauterets, vous allez être gâtés ! 

Pont d’Espagne : nouveaux itinéraires en ski de randonnée. La piste bleue de Gaube est le parcours idéal pour évoluer dans un milieu naturel (sapins, faune sauvage…) en toute sécurité ;

Cirque du Lys : nouveau secteur balisé pour le ski de randonnée sur le Cirque du Lys. 15€ le pass rando (qui comprend l’aller retour en télécabine et l’accès au parcours rando) ;

Raquettes entre amies dans les Pyrénées
Raquettes entre amies dans les Pyrénées

Cauterets : nouveau parcours d’initiation au ski de randonnée avec un dénivelé de près de 500 m qui s’installe.

Gourette : Oyé oyé les amoureux de la vallée d’Ossau ! Venez découvrir les nouvelles activités insolites hors-ski à Gourette : parcours en tyrolienne du Hourat à Laruns, canyoning hivernal, after-ski nature (randonnée de près de 3km à faire en fin de journée) et les Fontaines de Cotch (tous les mardis et jeudis, une piste bleue est réservée aux randonneurs).

La Pierre Saint Martin : Des nouveautés pour la station de ski familiale ! L’Airboard fait son apparition : glissez sur un « bodyboard » des neiges, à plat ventre et 30cm au-dessus de la neige. En journée, les adultes peuvent partir explorer la nouvelle piste de randonnée qui permet de relier la station à la Tête Sauvage offrant ainsi une nouvelle facette du domaine. Les plus petits pourront s’amuser sur deux pistes de luge qui ont été reprofilé pour leur offrir plus de fun et de sensations. En soirée, l’heure sera venue de profiter d’un itinéraire de randonnée au Boulevard des Pyrénées pendant le clair de lune. 

Les enfants profitent des pistes de luge
Les enfants profitent des pistes de luge

Pour le séjour

Quoi de mieux que de séjourner à la montagne cet hiver ? Nos stations de ski vous accueillent dans leur domaine, en semaine, pendant un week-end et lors des vacances, pour profiter du grand air et de la neige ! Découvrez les dernières nouveautés hébergements et/ou restaurants de nos 7 stations.  

Peyragudes : Pour les voyageurs en quête d’expériences locales et authentiques, l’hôtel Mercure 4 étoiles Peyragudes Loudenvielle Pyrénées vous accueille avec une offre premium au pied de la télécabine Skyvall. 

Voir les hébergements / Voir les restaurants / Voir les restaurants d’altitude

Piau Engaly : Les voyageurs en quête de convivialité, de fun et de plaisir ne seront pas déçus à l’hôtel et auberge de jeunesse Skylodge ! Logement, restauration, location de matériel, forfait ski, bar, sauna… Tous les services pour profiter en toute sérénité d’un séjour entre amis, en famille ou bien seul(e) ! Et tout ça en pied de piste.

Voir les hébergements / Voir les restaurants

Grand Tourmalet : Deux nouveaux restaurants d’altitude sont accessibles aux skieurs et piétons par télésiège pour profiter d’une expérience insolite et gourmande. 

– Barèges La Laquette : accès via Télésiège Tournaboup.

– Le Chalet des pisteurs (La Mongie secteur 4 Termes) : accès par télésiège Pourteilh.

Voir les hébergements / Voir les restaurants

Restaurant d'altitude stations N'PY
Profitez de la restauration en station et en altitude dans les stations de ski N’PY

Pic du Midi : Le restaurant 2877 vous attend au sommet du Pic du Midi pour déguster le menu du chef face aux Pyrénées. Profitez d’un moment inoubliable et gourmet en famille ou entre amis.

Voir l’hébergement / Voir les forfaits journée + restaurant

Luz Ardiden : Nouveau restaurant Aulian qui vous concocte des produits locaux, frais et savoureux avec une terrasse offrant une vue imprenable sur la station ! 

Voir les hébergements / Voir les restaurants

Cauterets : En matière d’hébergement, Cauterets monte en gamme grâce à ses hébergements labellisés “Cauterets”, gage de qualité, d’esthétisme et de confort. De nouveaux hébergements font aussi leur apparition : le Garden City Cauterets*** avec un espace balnéo de 400 m² avec sauna, hammam et bassin intérieur ; l’hôtellerie La Fruitière pour des déjeuners ou nuits en plein cœur de la nature. Côté restauration, le restaurant d’altitude du Lys à Cauterets propose désormais des plats faits maison et privilégie les produits locaux.

Voir les hébergements / Voir les restaurants

Gourette : Afin de développer son offre touristique, Gourette accueille la nouvelle Résidence Portillo Chalet SPA avec 60 logements et une piscine privée en plein coeur de la station.

Voir tous les hébergements / Voir les restaurants

La Pierre Saint Martin : Les logements insolites Black Rock vous accueillent à La Pierre Saint-Martin. Un village de Pod en pleine nature qui permet de vivre une expérience alliant nature, confort et beauté du lieu.

Voir tous les hébergements / Voir les restaurants


2 Commentaires

2 Comments

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans Actualité

Formilla

Haut de page