Rejoignez-nous

Blog N'PY

Les meilleurs films pyrénéens de ce début de saison

skieur descendant une face enneigée à La Pierre St martin, avec une montagne en fond

Entertainment

Les meilleurs films pyrénéens de ce début de saison

Avant de profiter de l’ouverture des stations, on a été voir les meilleurs films de glisse de ce début de saison à l’International Freeride Film Festival à Tarbes. Et plus d’un film pyrénéen ont été récompensés cette année ! Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, voici un petit récapitulatif des films made in Pyrénées projeté ce week-end.

 La sélection Film Pyrénéen

Les Pyrénées à ski

4 amis, natifs de Pau, se sont lancé le défi de traverser notre beau massif pyrénéen en ski de randonnée. Le récit de cette traversée d’Ouest en Est étalée sur 23 jours par Florian Studer a remporté le Prix du Public de cette édition 2018 du festival.

20 Dious – A journey in Pyrenees

L’alpin Manu Bonniot s’est installé il y a maintenant 20 ans dans les Pyrénées. Du côté du Grand Tourmalet, il a trouvé des pentes où pratiquer le freeride qu’il aime tant. Réalisation PURAVIDA IMAGES / BENJAMIN BIREAU

OJO Forever

Le seul film d’animation de cette sélection rend hommage à Dillon Charles Ojo, snowboarder décédé à 23 ans en Juin dernier. Jeune rider prometteur, notamment en street, Ojo avait un style bien à lui parfaitement retranscrit dans OJO Forever. Lucas Abadie mêle aquarelle, animation et souvenirs marquants dans ce superbe film pyrénéen. Voici le teaser.

Tape One

Lauréat du Prix du Meilleur Montage cette année, Tape One retrace la saison passée du collectif freeride / freestyle NoSafe.

Un Flocon Vert – La Pierre Saint Martin

Le cinquième et dernier film de cette sélection a reçu le Prix du Meilleur Film Pyrénéen – N’Py. Le Flocon Vert montre l’attention pour le climat et l’environnement de La Pierre St Martin, s’engageant à minimiser l’impact de la station sur la nature. Un film pyrénéen par Mountain Riders / Bioskieur / Robin Cretinon & William Cochet.

Mais aussi…

Bien qu’ils n’aient pas étés projetés pendant cette 14ème édition du festival, certains films réalisés dans nos Pyrénées valent le coup d’œil.

L’Wrap Pyrénéen

Le crew freestyle gourettois a proposé une session jib nocturne pas comme les autres. Prise d’élan depuis le toit d’un garage, un rail dans la rue et quelques flocons : un event freestyle urbain dans la bonne ambiance à Gourette.

Classe de Neige

Ce groupe de rideuses revient cette année avec une vidéo complètement folle. Avec de la neige, des copines, du ski et du snowboard, la « colo » Classe de Neige 2018 est la vidéo la plus folle que vous verrez cet hiver.

Et pour les amateurs de belles images de montagne, retrouvez notre rencontre avec 3 des meilleurs photographes des Pyrénées.
Crédit photo en une : Will Cochet Bioskieur
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. GUERINEAU

    28 novembre 2018 a 8 h 15 min

    Trop génial. Ca donne envie. Mais encore faut-il avoir suffisamment de technique;;;;;

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entertainment

Instagram

  • Alors ? Votre sac est prêt pour les vacances ? 🌲❄️🛷 Et si tu veux suivre l’avancée de l’enneigement sur tes stations préférées : http://www.n-py.com/fr/tourisme-pyrenees/station-ski/webcam

#pyrenees #npy #npyski #npy8 #cauterets #pontdespagne #moutain #skiresort #openingsoon #southfrance
  • Avant sa nuit au sommet du @picdumidi, @aurorebaa a eu droit à un coucher de soleil au top... Et d'une mer de nuages ! 👌 #npy Vous avez déjà eu l'occasion de vivre une nuit en montagne ?
.
.
.
#sunsets #sun #mountains #pyrenees #greatpyrenees #picdumidi #picdumididebigorre #naturelovers #landscape #snow #montagne #destinationpyrenees #sunset #pirineos #mountain #hautespyrenees #grandtourmalet #lamongie
Haut de page