Rejoignez-nous

Blog N'PY

Retour sur l’hiver 2017/2018 dans les Pyrénées

Neige fraîche à Barèges

Actualité

Retour sur l’hiver 2017/2018 dans les Pyrénées

L’hiver vient tout juste de se terminer dans les Pyrénées et puisqu’on est déjà très nostalgique (vous n’avez pas idée)… On a répertorié toutes les publications Facebook qui vous ont le plus marquées !

Décembre

Cette année, l’hiver nous a gâté en terme de neige avec les premiers flocons dès le début de l’automne. L’ouverture des stations s’est fait attendre, notamment à Piau Engaly, le 6 décembre dernier :

La qualité de la neige tombée pour l’ouverture était sensationnelle ! En plus, la poudreuse est restée en place pendant plusieurs jours avec de belles journées ensoleillées dans les stations N’PY.

A Noël, on a aussi eu des cadeaux ! Le Père Noël a bien lu notre liste et on a eu droit a de gros flocons à Gourette juste avant le nouvel an :

Janvier

Avec toute cette neige et ce beau début de saison, on n’a pas pu s’empêcher de réunir toutes les équipes des stations pour vous souhaiter nos meilleurs vœux 2018 !

Le soleil ne s’est pas beaucoup montré en Janvier mais les plus chanceux ont pu profiter de quelques journées de rêve… Certains auront même eu la chance de contempler cet incroyable coucher de soleil, totalement inattendu au Pic du Midi.

Février

En Février, la neige était au rendez-vous, une fois de plus ! On salive encore en regardant les photos de la saison et notamment cette photo du restaurant de la Laquette à Barèges, Grand Tourmalet. Mais le coup de coeur de Février, c’est encore la vidéo de ce « hold-up » à La Pierre Saint Martin.

Mars

La fin de saison se fait généralement sentir au mois de mars, avec la neige de printemps. Néanmoins, dame Nature nous a laissé profiter de la fraîcheur de l’hiver un peu plus longtemps cette saison.

Les skieurs ont pu profiter d’un soleil printanier sur une superbe neige hivernale comme le témoigne ces photos à Peyragudes, Luz Ardiden ou au Grand Tourmalet.

Le mois de Mars a aussi vu l’ouverture de la nouvelle attraction du Pic du Midi : Le Ponton dans le ciel. Suspendu dans le vide, le ponton offre une vue inaccessible sur le vaisseau des étoiles et la chaîne des Pyrénées, sensations garanties !

Avril

Avec plus de 2 mètres de neige dans les stations, les conditions étaient idéales pour faire les dernières traces. On termine cet article sur une mer de nuages et un lever de soleil dans la station de Cauterets.

Un grand merci aux skieurs, aux équipes des stations et à tous les amoureux des Pyrénées pour cette merveilleuse saison !

Maintenant place aux activités estivales alors à bientôt dans nos montagnes !

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Instagram

  • On a testé le parapente avec @libre_comme_l_air_pyrenees et on a A-DO-RÉ ! 👌😊
Une vue incroyable sur la vallée de Campan avec en bonus un ciel dégagé et du ☀ ! 😍 
Vous en avez déjà fait ? 😉
.
.
.
#npy #pyrenees #montagne #mountains #parapente #librecommelairbeaudean #campan #grandtourmalet #destinationpyrenees #hautespyrenees #pyreneestrip #pirineos #tourismeoccitanie #midipyrenees #igerspyrenees #mypyrenees #lovepyrenees
  • #NPY recherche ses ambassadeurs pour la saison prochaine ! 👌✌️
Plusieurs villes disponibles : #Pau, #Toulouse, #Bordeaux... Postule en ligne avant le 19 août !
👉 Lien dans la bio ou sur : https://npy.so/AmbNPY1819.
Fais passer l'info à tes potes en les taguant sur le post 😉
.
.
.
#npy #pyrenees #destinationpyrenees #montagne #mountains #hautespyrenees #pyreneesatlantiques #igerspyrenees #pyrénées #bearnpyrenees #tourismeoccitanie #midipyrenees #pyreneestrip

Sur le même sujet :

Haut de page