Rejoignez-nous

Blog N'PY

E-Bike, une nouvelle passion !

E-bike, un vélo électrique pour gravir les montagnes !

Activités hors ski

E-Bike, une nouvelle passion !

Le tour de France s’est achevé dimanche. Cette année, 2 étapes ont eu lieu dans les Pyrénées avec une arrivée au lac de Payolle et bien évidemment la mythique montée du col du Tourmalet.
Vous rêvez secrètement de pédaler avec autant d’aisance que ces champions ? On est tous d’accord que le vélo est un sport difficile et exigeant et que le col du Tourmalet n’est pas à la portée de tous… mais ça c’était avant ! Avant l’arrivée du vélo électrique ! À vous le maillot jaune !


Une fois essayé, il est vite adopté ! C’est l’idéal pour accéder à des endroits escarpés sans trop d’effort. Attention, il faut quand même pédaler, mais les montées sont radicalement plus faciles. Vous trouverez différents types de vélos électriques, du vélo de ville au VTT haut de gamme.

L’autonomie de la batterie est environ de 30 à 40km avec un mode standard. Sachez que pour s’attaquer au dernier km du col du Tourmalet par exemple, il vaut mieux passer en mode « high » !

Pour éviter toute déconvenue, il est important de calculer un minimum son itinéraire avant de partir… au delà de 40km, l’assistance électrique s’éteint… à ce moment là, on repasse sur un mode vélo classique. Le mot « assistance électrique » prend alors tout son sens… Il est préférable que vous ne soyez pas à des kilomètres de votre point de retour.

IMG_20160614_191932Quel bonheur de pouvoir faire l’ascension à vélo d’un col mythique ! 

Les loueurs de vélos électriques se multiplient et les parcours adaptés aussi. C’est le cas par exemple à Barèges, où 9 parcours de VTT ont été fléchés. On a voulu essayer alors on s’est rendu sur place.

20160725_130257 (1)

C’est déconcertant de facilité. L’âge du pratiquant n’est plus un problème et cela permet de pouvoir profiter des joies du VTT en famille. Nous avons recueilli les impressions des sportifs du jour :

Bruno nous confie sourire aux lèvres « J’ai une forme aujourd’hui !!!!!!  En plus de ça, je vais pouvoir faire le Col avec ma femme qui ne fait pas de vélo, ça va être super ! »
Didier rentre d’une demi-journée de vélo : « Pour moi qui n’ai plus l’âge de faire du VTT, j’ai pu aller partout »
20160701_182436Ici Bruno, qui se régale en vélo

Bref, la majorité des personnes qui ont essayé sont conquises ! Et vous ? Qu’attendez-vous ?

Merci à Intersport Barèges pour la location du vélo qui nous a permis de tester la discipline et nous a donné le goût de l’effort à vélo 😉

Renseignez vous auprès des stations pour trouver le loueur le plus proche !

Retrouvez tous les itinéraires vélo, (VTT, VTC et route) des stations N’PY

  • E-bike, un vélo électrique pour gravir les montagnes !
  • E-bike, un vélo électrique pour gravir les montagnes !
Continuer la lecture
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Activités hors ski

Formilla

Haut de page