Rejoignez-nous

Blog N'PY

Ce que vous mangerez pendant votre séjour !

Un gateau à la Broche des Pyrénées

Gastronomie

Ce que vous mangerez pendant votre séjour !

Parce qu’il n’y a pas que le ski, mais aussi la gastronomie !

Les Pyrénées sont riches en spécialités culinaires que les gourmands pourront apprécier lors de leur séjour au ski. Voici un aperçu de ce que vous retrouverez une fois sur place.

A consommer sans modération après une bonne journée de ski 🙂

  • La garbure : une soupe qui tient chaud au corps et au cœur. Une soupe complète avec du chou, des pommes de terre, des haricots tarbais… et bien sur du confit de canard ou du jarret de porc… On en redemande!

Le conseil de l’équipe : si vous souhaitez skier l’après midi, ne vous resservez pas 3 fois à midi !  

NPYCUP-LaMongie-Binch013

  • Le mouton… là aussi, vous aurez du mal à choisir sous quelle forme le déguster… côtelettes (notre recommandation), gigot, civet… Si vous séjournez en pays Toy, profitez-en pour découvrir le mouton AOC Barèges – Gavarnie ! Servi dans les nombreux restaurants d’altitude du Grand Tourmalet, mais aussi à Luz, vous ne serez pas déçus …

Village-NpyCup2015-Binch-3251

  • Entrée, plat… on passe au fromage ! La aussi, le bon brebis des Pyrénées est bien présent sur nos tables ! Bigourdan, béarnais ou basque, quelle que soit la station N’PY dans laquelle vous vous trouverez, il ne sera jamais bien loin.

Le conseil de l’équipe : idéal à l’afterski accompagné d’un bon plateau de charcuterie et d’un bon Madiran (ça aussi c’est terroir) . Bien sur, on abuse pas de l’apéro pour être efficace sur les pistes le lendemain. 

NPYCUP-LaMongie-Binch060

  • On arrive au dessert… la fierté des Pyrénées… En plus d’être esthétique, le gâteau à la broche est excellent ! Des ingrédients simples, mais chacun a son secret pour le rendre plus moelleux ou parfumé ! Goûtez, vous nous en direz des nouvelles !

Le conseil de l’équipe : pour rester léger, goûtez le avec de la crème anglaise 😉 

B38

Cette liste est bien sur non exhaustive ! Pyrénées = Sud Ouest ! Vous pourrez donc vous laisser tenter par tout ce qui fait aussi la renommée de cette région : le canard sous toutes ses formes (en confit, en magret, en aiguillettes, en foie gras… la liste est longue ! )

Mangez skiez !

 

Si nous vous avons ouvert l’appétit avec ce post, voici un blog ou vous pourrez retrouver toutes les recettes pyrénéennes à faire chez vous! http://www.monpaisgourmand.fr

Continuer la lecture
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gastronomie

Formilla

Haut de page