Rejoignez-nous

Blog N'PY

Canyoning au Vertige de l’Adour

canyoning dans les pyrénées - Photo Hugo Aussenac

Activités été

Canyoning au Vertige de l’Adour


Chez Vertige de l’Adour on ne s’ennuie pas ! On fait le plein de sensations fortes et chaque année, Stéphane et son équipe nous sortent une nouveauté ! Et encore une fois, nous n’avons pas été déçus !

Après la via Ferrata et les Tyroliennes Glacées c’est parti pour une session de Canyoning ! Avec les températures du moment c’est idéal pour rester au frais.

Canyoning au Vertige de l'Adour - Grand Tourmalet

Un maillot de bain et des baskets suffisent, tout l’équipement nécessaire est fourni ! Combinaison néoprène renforcée, chaussettes néoprène, baudrier et casque. Une fois les combinaisons enfilées, petit briefing sécurité et c’est parti !

La spécificité de cette activité canyoning : descendre les cascades en rappel ! Donc pas de saut, pas de nage, seulement du rappel. 

Canyoning au Vertige de l'Adour - Grand Tourmalet

Pas besoin d’être un pro de l’escalade, Hugo, le professionnel qui nous encadre, nous met à l’aise et nous explique bien comment s’y prendre. 

Attention cette activité est réservé aux ados et adultes à partir de 15 ans ! Les sensations sont incroyables et on peut vous dire qu’à certains moments nous n’avons pas fait les malins ! Cependant, il faut savoir que l’on ne craint rien, que nous sommes bien attachés et que nous évoluons en toute sécurité ! 

Canyoning au Vertige de l'Adour - Grand Tourmalet

La cerise sur le gâteau : la descente en rappel depuis le pont de singe, le long de la cascade ! Rien que pour ça, ça vaut le coup de venir essayer !

L’équipe de Vertige de l’Adour est vraiment top, de vrais professionnels qui sauront vous mettre à l’aise dans n’importe quelles conditions ! On vous recommande chaudement d’aller tester cette descente de rappels ! On n’a pas fait mieux cet été !

Cliquez pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Activités été

Instagram

  • On profite des belles couleurs de l'automne à @lapierrestmartin avant que le décor se transforme en blanc ! 🍂⛰️🍁
  • Ce weekend c'était @lacoursedesetoiles ! 70km en montagne avec 4800m de dénivelé positif ! Vous feriez ça ?
#npy
Haut de page